Étude de cas : Pomme de terre


Gain en précision locale dans vos traitements

Economisez des passages de pulvé, décalez de quelques jours vos interventions et n'intervenez que si nécessaire : les données locales qui remontent en temps réel de votre station sont précieuses au moment de décider de vos interventions face au risque de maladies.

  • Liez vos déclenchements à une information ultra-locale
  • Faites les bons choix agronomiques au bon moment
  • Équipez-vous de votre propre station mobile à prix très accessible

Prévention du mildiou et des maladies

L’apparition du mildiou est favorisée par la succession de périodes de forte hygrométrie et assez chaudes. L’eau sur les feuilles de pomme de terre déclenche la germination des zoospores de mildiou et entraîne l’infection de la plante.

Sencrop vous permet déjà d'anticiper et de programmer un système d’alertes simples. Par exemple: me prévenir par SMS quand la température passe au dessus de 20°C et le seuil d'hygrométrie dépasse 87%.


Sencrop se connecte à Mileos® en un clic

Mileos® est un OAD qui permet de connaître à tout moment le risque mildiou de vos parcelles selon la météo, la variété, les dates de plantation et de levée, l'état sanitaire et les interventions réalisées (traitements et irrigations).

Sencrop et Arvalis vous permettent de relier les données ultra-locales de votre station gratuitement à Mileos®, en complément de votre station actuelle.

Demandez un devis

SANS ENGAGEMENT

Votre Nom

Votre Prénom

Votre Adresse E-mail

Votre numéro de téléphone

Pays



Rejoignez nos Sencropper

Paul-Henri, exploitant à Outarville - Loiret

"Là où c’est intelligent, avec l’hygrométrie et la température, quand je suis à 25 kilomètres, ou en train de commercer avec mes clients sur Rungis, ou en déplacement, je vais pouvoir envoyer l’information à mon collaborateur en lui disant : « Tiens, il n’a pas plu : tu peux aller faire une intervention phytosanitaire dans telle parcelle. » Ça m’évite d’être sur place, ou de faire un aller-retour."