Unéal, une coopérative agricole s’engageant vers l’agriculture de précision

Unéal, une coopérative agricole s’engageant vers l’agriculture de précision

cooperative-agricole-uneal-sencrop
Découvrez pourquoi et comment la coopérative agricole Unéal se sert de la météo agricole professionnelle Sencrop pour passer à une agriculture de précision.
    • Contexte de la coopérative
    • Objectifs recherchés
    • Pourquoi Sencrop
    • Témoignage
Télécharger le cas client

Une coopérative dans la démarche HVE

UNEAL est une coopérative importante du Nord de la France. Elle compte environ 6000 adhérents et pas moins de 380 salariés, et collecte 1 million de tonnes de blé par an. En effet, le blé est la principale production de la coopérative, qui travaille aussi sur de la production animale avec une équipe dédiée à l’élevage. UNEAL est engagé dans une démarche HVE.  

Un objectif : alimenter les OAD et valoriser le conseil personnalisé

En mettant en place un réseau il y a plus de 3 ans, UNEAL souhaitait renforcer l’image de la coopérative en agronomie avec l’utilisation de nouvelles technologies, pénétrer de nouveaux marchés comme celui de la pomme de terre, accentuer la vente de services et notamment d’OAD et pouvoir analyser les données sur les conditions météo dans lesquels un produit a été utilisé. Aujourd’hui, elle peut suivre en temps réel des données météo précises sur son territoire, notamment en cas de conditions météorologiques extrêmes, et combiner ces données à des OAD tels que Mileos.

Pourquoi ont-ils choisi Sencrop ?

  • Suivi commercial
  • Compatibilité avec Mileos®
uneal-temoignage
Globalement, les utilisateurs sont contents : les données météo précises en temps réel sont désormais un acquis. Aussi, lors de la collecte, cela confirme les sentiments qu’on pouvait avoir sur le terrain. Guillaume Boyet Directeur Innovation et Services - Laurent-Blangy (62223)

Découvrez ces autres cas clients

La Flandre coopérative agricole utilise Sencrop pour sa donnée météo agricole fiable

Découvrez pourquoi et comment la coopérative agricole La Flandre se sert de la météo agricole professionnelle Sencrop pour s’organiser...
Lire la suite »

Terroir de Beauce, une négoce dans une démarche agro-écologique

Découvrez pourquoi et comment la négoce Terroir de Beauce se sert de la météo agricole professionnelle Sencrop pour s’organiser quotidiennement et...
Lire la suite »