Agro d’Oc et Sencrop : des conseils de TC plus en phase avec le terrain

Agro d’Oc et Sencrop : des conseils de TC plus en phase avec le terrain

cooperative-agricole-agro-doc-sencrop
Découvrez pourquoi et comment la coopérative agricole Agro d'Oc se sert de la météo agricole professionnelle Sencrop pour sa transition agro-écologique.
    • Contexte de la coopérative
    • Objectifs recherchés
    • Pourquoi Sencrop
    • Témoignage
Télécharger le cas client

Une coopérative dans la démarche HVE

Agro d’Oc est une coopérative céréalière regroupant 56 CETA à travers le Sud-Ouest. Une vingtaine de ses agriculteurs est investie dans la démarche H.V.E. et 17.5% de ses adhérents sont en agriculture biologique.  

Un objectif : permettre une agriculture de précision et un suivi personnalisé

A la demande de ses adhérents, Agro d’Oc a réalisé un état des lieux des solutions agro-météo connectées existantes, et testé les capteurs Sencrop. Fin 2017, le réseau est mis en place, avec l’objectif d’un maillage précis pour suivre et analyser les conditions météorologiques sur le Sud-Ouest. Aujourd’hui, l’application est utilisée quotidiennement par les agriculteurs, qui partagent tous les données météo de leur station. Agro d’Oc souhaite poursuivre son partenariat, et mailler encore davantage son réseau tout en améliorant le service rendu à ses adhérents.

Pourquoi Agro d'Oc a choisi Sencrop ?

  • Accès à une application intuitive
  • Fiabilité du système
  • Evolutivité pertinente de l’outil
  • Qualité du Service Après-Vente, un élément décisif
logo_Agrodoc_sencrop
Sencrop nous a semblé être une entreprise fiable et durable sur cette offre de réseaux météo Romain GAMBINI Ingénieur Conseil Agro d'Oc - Monferran-Savès (32490)

Découvrez ces autres cas clients

Terroir de Beauce, une négoce dans une démarche agro-écologique

Découvrez pourquoi et comment la négoce Terroir de Beauce se sert de la météo agricole professionnelle Sencrop pour s’organiser quotidiennement et...
Lire la suite »

Val de Gascogne, une coopérative qui passe à l'agriculture de précision

Découvrez pourquoi et comment la coopérative agricole Val de Gascogne se sert de la météo agricole professionnelle Sencrop pour s’organiser...
Lire la suite »