La Flandre coopérative agricole utilise Sencrop pour sa donnée météo agricole fiable

La Flandre coopérative agricole utilise Sencrop pour sa donnée météo agricole fiable

cooperative-agricole-laflandre-sencrop
Découvrez pourquoi et comment la coopérative agricole La Flandre se sert de la météo agricole professionnelle Sencrop pour s'organiser quotidiennement.
    • Contexte de la coopérative
    • Objectifs recherchés
    • Pourquoi Sencrop
    • Témoignage
Télécharger le cas client

Une coopérative qui accompagne ses adhérents pour optimiser leurs rendements

La Flandre est une coopérative agricole des Hauts-de-France, implantée sur les départements du Nord et du Pas-de-Calais. Elle est spécialisée dans la collecte des céréales auprès de ses adhérents et commercialise les approvisionnements nécessaires au fonctionnement des exploitations. Les productions végétales que l’on retrouve dans la région sont principalement des céréales ainsi que des cultures industrielles, avec une proportion importante de pommes de terre.  

Un objectif : trouver un outil météo fiable pour réduire les intrants

Le réseau a été mis en place par l’achat d’une vingtaine de stations, chacune pour un technicien. L’objectif était de récolter des données météo plus fiables, notamment pour alimenter les OAD utilisés, mais aussi pour réduire les intrants. Aujourd’hui, les stations sont proposées à la vente. La coopérative souhaite à terme réduire les intervalles entre chacune d’elles et combler les espaces encore vides, pour une meilleure précision des données et ainsi limiter au maximum les traitements.

Pourquoi ont-ils choisi Sencrop ?

  • Bonne réputation sur l’ensemble du territoire
  • Prix de la station, qui a permis de constituer un réseau
  • Application intuitive, pas surchargée
laflandre-temoignage
Sencrop, couplé à des OAD, a permis de faire prendre le pas de la technologie à un secteur plutôt réticent à la base. Aujourd’hui, les agriculteurs ne savent plus faire sans. Thomas Bernard Technicien OAD - BERGUES (59380)

Découvrez ces autres cas clients

Unéal, une coopérative agricole s'engageant vers l'agriculture de précision

Découvrez pourquoi et comment la coopérative agricole Unéal se sert de la météo agricole professionnelle Sencrop pour passer à une agriculture de...
Lire la suite »

Val de Gascogne, une coopérative qui passe à l'agriculture de précision

Découvrez pourquoi et comment la coopérative agricole Val de Gascogne se sert de la météo agricole professionnelle Sencrop pour s’organiser...
Lire la suite »