Étude de cas : Vignes

La météo en viticulture

La météo joue un rôle primordial dans la viticulture.

La pluie, l’hygrométrie et les températures sont des facteurs clés. Ces paramètres déterminent l’apparition ou non de maladies qui affectent le rendement et la qualité du raisin et donc du vin. La puissance et direction du vent permettent de savoir s'il est possible de pulvériser ou non.


Prévention du mildiou, oïdium
et autres maladies

L’apparition du mildiou et de l’oïdium est favorisée par la succession de périodes assez chaudes, lors desquelles l'hygrométrie est forte. L’eau déclenche la germination des zoospores de mildiou/oïdium ce qui entraîne l’infection de la plante.

Votre application Sencrop est compatibles avec des OAD conçus spécifiquement pour la viticulture : Movida ®, Fruition Science, Rimpro®, VitiMeteo et Vintel

Sencrop vous permet d'anticiper et de programmer un système d’alertes. Par exemple: me prévenir par SMS quand la température passe au-dessus de 20°C et le seuil d'hygrométrie dépasse 87%.


Réduction et optimisation des traitements

Les traitements phytosanitaires doivent être effectués sous certaines conditions météo pour être efficaces. Accédez à des données météo fiables, très précises et critiques pour pouvoir déclencher vos interventions.

  • Intervenez au bon moment et améliorez l’efficacité de vos traitements
  • Evitez les risques de lessivage
  • Economisez des passages de pulvérisation

Réveils connectés contre le gel

Programmez sur votre smartphone (ou ordinateur) des alertes gels connectées : Nos indicateurs vous permettent de programmer des alertes lorsqu’un certain nombre de conditions météorologiques sont réunies. Choisissez d'être prévenu par SMS, Email, notification ou appel.

  • Alarme connectée à la température humide en direct
  • Réveillez-vous au bon moment pour enclencher votre système anti-gel
  • Préservez vos cépages du gel

Demandez un devis

SANS ENGAGEMENT

Rejoignez nos Sencropper

Maxime Mentrier, Arrentière - Grand Est

Fabien, Bouches-du-Rhône