CAMB, une coopérative dans une démarche HVE

CAMB, une coopérative dans une démarche HVE

cooperative-agricole-camb-sencrop
Découvrez pourquoi et comment la coopérative agricole CAMB se sert de la météo agricole professionnelle Sencrop dans sa démarche HVE.
    • Contexte de la coopérative
    • Objectifs recherchés
    • Pourquoi Sencrop
    • Témoignage
Télécharger le cas client

Une coopérative dans la démarche HVE

La C.A.M.B est une coopérative d’approvisionnement, composée à 98% de viticulteurs, et qui est inscrite dans une démarche H.V.E mise en place en 2018. Depuis 130 ans, elle a su s’adapter aux nouvelles contraintes économiques & réglementaires, avec un fort développement ces 30 dernières années.  

Un objectif : valoriser le conseil et organiser sa journée de travail

La C.A.M.B a installé son réseau à l’origine du nord du mâconnais jusqu’au beaujolais, et possède à ce jour 161 stations. Le positionnement a été travaillé avec les viticulteurs, en fonction du milieu pédoclimatique, de l’historique… L’objectif à l’installation était d’apporter dans un premier temps un outil indispensable aux vignerons et de valoriser le conseil phyto. Aujourd’hui, les vignerons peuvent ajuster leurs pratiques en fonction du vent (pour les programmes de traitement), et s’organiser dans leur journée de travail pour les travaux quels qu’ils soient, selon les conditions météorologiques.  

Pourquoi ont-ils choisi Sencrop ?

  • Service après-vente disponible et réactif
  • Simplicité d’installation des stations
  • Simplicité d’utilisation de l’application, pour les viticulteurs
camb-temoignage
En étant au plus proche de la réalité du terrain, le conseil phyto est vraiment valorisé. David Buiret Responsable du Développement - Mâcon (71)

Découvrez ces autres cas clients

Racine, une société de négoce en pleine transition agro-écologique

Découvrez pourquoi et comment la société de négoce Racine, du groupe Perret, se sert de la météo agricole professionnelle Sencrop pour s’organiser...
Lire la suite »

Unéal, une coopérative agricole s'engageant vers l'agriculture de précision

Découvrez pourquoi et comment la coopérative agricole Unéal se sert de la météo agricole professionnelle Sencrop pour passer à une agriculture de...
Lire la suite »