Océalia, une coopérative agricole à la recherche de proximité avec ses adhérents

Océalia, une coopérative agricole à la recherche de proximité avec ses adhérents

cooperative-agricole-ocealia-sencrop
Découvrez pourquoi et comment la coopérative agricole Océalia se sert de la météo agricole professionnelle Sencrop pour améliorer le service rendu et la proximité auprès de ses adhérents.
    • Contexte de la coopérative
    • Objectifs recherchés
    • Pourquoi Sencrop
    • Témoignage
Télécharger le cas client

Une coopérative en transition agro-écologique

Avec plus de 10 000 adhérents, la coopérative Océalia est présente sur les régions Dordogne, Limousin et Poitou-Charentes. Ses activités principales sont la collecte, l’agro-fournitures et le conseil. Les productions agricoles dominantes, historiquement et à ce jour sur la coopérative, sont celles des Grandes Cultures (blé, orge, céréales, maïs, colza, tournesol,...) de la vigne (vignoble de Cognac) et des fourragères en lien avec l’élevage. Elle est engagée dans l’accompagnement de tous les types d’agricultures dont une démarche d’agriculture biologique avec Aquitabio, et accompagne ses adhérents dans les certifications H.V.E des exploitations.  

Un objectif : valoriser le conseil personnalisé auprès des adhérents

La mise en place du réseau avait pour but de répondre à deux attentes : celle du Service agronomie en interne, pour rédiger les bulletins de conseils et pour leurs essais ; et celle des agriculteurs, pour leurs propres besoins sur le terrain. Avec son réseau, la coopérative peut aussi se démarquer grâce à la valorisation du conseil personnalisé, sur la base des données météo ultralocales. Le principal objectif d’Océalia, résolument tournée vers l’accompagnement global de ses adhérents, est de pouvoir répondre à tous les besoins potentiels de ses producteurs sur le territoire. La coopérative se sert aujourd’hui du réseau pour envoyer des conseils et des alertes simples à paramétrer (pour les top déclenchements ou les conseils en approvisionnement de fertilisation par exemple).

Pourquoi ont-ils choisi Sencrop ?

  • Ergonomie de l’application
  • Satisfaction des adhérents qui avaient déjà souscrits directement auprès de Sencrop
  • Fiabilité du matériel
ocealia-temoignage
Nous avons eu au début un développement rapide et important auprès des sociétaires viticulteurs. Aujourd’hui le réseau s’étend sur tous types de profils d’exploitation : céréalière, élevage... Kévin Larrue Responsable Service Agronomie Cognac (16100)

Découvrez ces autres cas clients

La Coopérative Cap Faye réussit à créer du lien auprès de ses adhérents avec Sencrop

Découvrez pourquoi et comment la coopérative agricole CAP FAYE se sert de la météo agricole professionnelle Sencrop pour améliorer le service rendu et la...
Lire la suite »

Terre Atlantique, une coopérative agricole recherchant des relevés météos fiables

Découvrez pourquoi et comment la coopérative agricole Terre Atlantique se sert de la météo agricole professionnelle Sencrop pour s’organiser...
Lire la suite »