Val de Gascogne, une coopérative qui passe à l’agriculture de précision

Val de Gascogne, une coopérative qui passe à l’agriculture de précision

cooperative-agricole-val-gascogne-sencrop
Découvrez pourquoi et comment la coopérative agricole Val de Gascogne se sert de la météo agricole professionnelle Sencrop pour s'organiser quotidiennement et atteindre un niveau de précision plus important.
    • Contexte de la coopérative
    • Objectifs recherchés
    • Pourquoi Sencrop
    • Témoignage
Télécharger le cas client

Une coopérative dans la démarche HVE

Val de Gascogne est une coopérative présente dans le Sud-Ouest, principalement céréalière avec une filiale meunerie et un essor important de la sole en agriculture biologique. Elle est également très engagée dans la démarche H.V.E, notamment sur la partie viticole. En effet dans 2 ans, 100% de la production des vins devra être certifiée H.V.E. Aujourd'hui, environ 30% de la production de blé est certifié C.R.C.

Un objectif : alimenter les OAD et valoriser le conseil personnalisé

Le réseau Val’Téo a été mis en place en avril 2019, suite à la demande d’adhérents. L’objectif principal était de pouvoir alimenter les OAD utilisés, grâce à des données météo ultra-locales pour mieux décider et intervenir au meilleur moment. Aujourd’hui, cet outil collaboratif à part entière permet d’agir au quotidien dans les meilleures conditions. La réduction des traitements constitue un impact positif, à la fois au niveau environnemental et au niveau économique.

Pourquoi ont-ils choisi Sencrop ?

  • Interface de l’application simple et intuitive
  • Rapport qualité-prix
val-gascogne-temoignage
Plus on a de stations, plus on peut faire des analyses poussées et ainsi prodiguer de meilleures préconisations dans la lutte contre les maladies et ravageurs. Geoffrey GOULIN Chef de Projet Agriculture connectée - Lombez (32220)

Découvrez ces autres cas clients

Agro d'Oc et Sencrop : des conseils de TC plus en phase avec le terrain

Découvrez pourquoi et comment la coopérative agricole Agro d’Oc se sert de la météo agricole professionnelle Sencrop pour sa transition...
Lire la suite »

Racine, une coopérative en pleine transition agro-écologique

Découvrez pourquoi et comment la coopérative agricole Racine, du groupe Perret, se sert de la météo agricole professionnelle Sencrop pour s’organiser...
Lire la suite »