Terroir de Beauce, une négoce dans une démarche agro-écologique

Terroir de Beauce, une négoce dans une démarche agro-écologique

terroir-beauce-sencrop
Découvrez pourquoi et comment la négoce Terroir de Beauce se sert de la météo agricole professionnelle Sencrop pour s'organiser quotidiennement et s'orienter vers une transition agro-écologique.
    • Contexte de la coopérative
    • Objectifs recherchés
    • Pourquoi Sencrop
    • Témoignage
Télécharger le cas client

Une négoce proche de ses adhérents

A l’origine négociant privé, Terroir de Beauce est aujourd’hui une filiale d’Agrial, et rattaché à sa branche légumes : Priméale. Spécialisé dans la production d’oignons avec 2 antennes (une en côte d’Or et une dans la Beauce), il compte aujourd’hui une quarantaine de producteurs  

Un objectif : trouver un outil météo fiable pour faciliter les prises de décision quotidiennes

Le réseau a été mis en place en 2018 avec l’achat de 10 stations. Au même moment, Terroir de Beauce s’est lancé dans une démarche agroécologique avec un cahier des charges conséquent. Il fallait pousser le suivi météo à la parcelle pour économiser les passages d’irrigation, tout en évaluant les risques potentiels de maladie. Sencrop permet aujourd’hui à Terroir de Beauce de traiter uniquement lors des moments à risque. Le bénéfice retiré est à la fois économique et écologique. Les données météo ultra-locales permettent d’anticiper le risque de mildiou, qui dépend essentiellement de la température et de l’hygrométrie.

Pourquoi ont-ils choisi Sencrop ?

  • Dynamisme et réactivité du service support
  • Côté innovant et humain
  • Le coût
  • Interface de l’application très intuitive
terroir-beauce-temoignage
Les données en temps réel des stations sont mises à disposition des agriculteurs, qui s’en servent pour savoir quand traiter, ou quand le gel peut se déclencher. Aymeric De Balathier Chargé de Relations Producteurs Villamblain (45310)

Découvrez ces autres cas clients

CAMB, une coopérative dans une démarche HVE

Découvrez pourquoi et comment la coopérative agricole CAMB se sert de la météo agricole professionnelle Sencrop dans sa démarche HVE.

    ...
    Lire la suite »

La Flandre coopérative agricole utilise Sencrop pour sa donnée météo agricole fiable

Découvrez pourquoi et comment la coopérative agricole La Flandre se sert de la météo agricole professionnelle Sencrop pour s’organiser...
Lire la suite »