Étude de cas : Pomme de terre


Gain en précision locale dans vos traitements

Sencrop fournit des données météorologiques de précision pour la culture de la pomme de terre, afin de prévenir les maladies et d’optimiser les décisions quant aux fenêtres de traitement. Economisez des passages de pulvérisation et n'intervenez qu'au bon moment.

  • Liez vos déclenchements à une donnée météo ultra-locale
  • Faites les bons choix agronomiques au bon moment
  • Équipez-vous de votre propre station mobile à prix très accessible

Prévention du mildiou et des maladies

Sencrop propose une solution de suivi des données météo afin de détecter les facteurs de risque et d’anticiper les fenêtres de traitement. Par exemple, le mildiou est une maladie provoquée par le champignon Phytophtora infestans et peut s'avérer catastrophique pour le rendement de pommes de terres. Elle est favorisée par la succession de fortes pluies (hygrométrie supérieure à 90 %) et de périodes assez chaudes (température moyenne au-dessus de 11°C).

Pour prévenir ce risque, vous bénéficiez de mesures précises concernant l’hygrométrie, la température ponctuelle et moyenne, et la pluviométrie.


Sencrop se connecte à Mileos® en un clic

Mileos® est un OAD qui permet de connaître à tout moment le risque mildiou de vos parcelles selon la météo, la variété, les dates de plantation et de levée, l'état sanitaire et les interventions réalisées (traitements et irrigations).

Sencrop et Arvalis vous permettent de relier les données ultra-locales de votre station gratuitement à Mileos®, en complément de votre station actuelle.

Demandez un devis

SANS ENGAGEMENT

Rejoignez nos Sencropper

Xavier Jessenne, Pas-de-Calais

Paul-Henri, exploitant à Outarville - Loiret